Oooooh le MacDo. Paaaaas bien le MacDo. Mais bon. On va pas faire QUE des trucs bien, hein – parce que sinon, on devient chiants comme la rosée du matin. Et faut dire qu’un bon DoMac après une cuite (pas bieeeeen) ça nous dépanne tous de temps en temps, hein. Genre hier soir, à l’aéroport de Lisbonne. Pas bien.
Mais il y a un truc qui m’émeut particulièrement au DoMac, et de loin : c’est ce satané Sunday caramel à 380 fucking calories que mon mec a mangé DEVANT MES YEUX, tellement fou, tellement crémeux (allez les bleus,) tellement glacial; aux cacahuètes siiiiii croquantes et au caramel siiiiii dégoulinant qu’on croirait PRESQUE qu’il ne nous veut que du bien.
Sauf qu’en fait, il est vicelard comme un chien.
Alors pour éviter de transformer un moment de plaisir en un shot de gros popotin, Amasauce est venue à votre rescousse en inaugurant le Sundae Caramel sain à 100kcal la portion, et ready en 5 minutes chrono :
Ingrédients pour 2/3 pers. :
- 2 bananes congelées
- 50 ml de crème de riz
- 1 cuil. à soupe bombée de purée de noix de cajou
- 1 gousse de vanille grattée (ou 1 CAC d’extrait de vanille)
- 2 CAC d’amandes ou de noisettes concassées
- 2 CAC de cacahuètes
- 2 CAC de nectar de coco
- Sortez les bananes du congélo et déposez-les dans le bol d’un robot mixeur.
- Ajoutez de la crème de riz, la purée de noix de cajou et la vanille – mixez jusqu’à obtenir une glace bien lisse.
- Déposez autant de sundae que vous voudrez dans des bolinettes, et ajoutez par-dessus les noisettes concassées, des cacahuètes et du nectar de coco, qui remplace à merveille le caramel.
- Kiffez.